Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon nombril est mort

Mon nombril s’est levé avec la mort au bide

Tout penaud mal en train il a crée le vide

S’étonnant de la vie de l’univers enfin

Il a pris le parti d’éclaircir le chemin

Quand il a vu le jour avec sa queue hybride

Un peu honteux d’abord ensuite un peu timide

Il ne demandait rien on lui coupa le frein

Il se disait déjà qu’on le priverait de soins

Mon nombril est mort ce matin

On lui tapa dessus l’ouvrit en mille morceaux

On lui fourgua une ombre reliée à un bourreau

Qui massacra son âme pour peu qu’il en eut une

On lui tirait les bouts invisibles lacunes

Après deux mille fois il comprit lentement

Qu’il lui fallait une arme pour grandir dignement

Il saisit les couteaux et coupa le filon

Et se sentit léger courut vers l’horizon

Mon nombril est mort ce matin

Liberté obligée on ne pourrait atteindre

Le sentier du bonheur ni cesser de se plaindre

Si les bourreaux en cœur ne cessaient de prétendre

Que rien n’est de leur faute qu’on ne peut les comprendre

Je vais pouvoir enfin m’occuper d’autre chose

Le regarder sans fin annonçait l’overdose

Ne plus parler de moi m’ouvrir à l’univers

Esseulé jusque là à cause de mes travers

Mon nombril est mort enfin

© F.A. Baby

(photo F.A. Baby)
Tag(s) : #Poèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :